Monday, February 18, 2013

Places, Everyone!

9th Age students have been busy learning vocabulary and phrases to describe places found in a French town. Their recent assignment was to create a French building and to write a description about it. The buildings are now on display in the Lower School front lobby and in the hallway near the French classroom. Here are a few of these amazing projects:

 
Voici le marché. Il est orange et grand. Dans le marché, il y a les fruits et les légumes. Il y a aussi la viande. Je vais au marché pour acheter les légumes. J'aime le marché.

 
Voici le cinéma. Il est rouge et longue. Dans le cinéma, il y a les films et l'arcade. Il y a aussi les billets. Je vais au cinéma pour regarder un film. J'aime le cinéma.

 
Voici le café. Il est bleu et beau. Dans le café, il y a les tables et les garçons. Il y a aussi le thé. Je vais au café pour boire un café. J'aime le café.

 
Voici l'hôtel. Il est grand et brun. Dans l'hôtel, il y a les chambres et les valises. Il y a aussi les meubles. Je vais à l'hôtel pour les vacances. J'aime l'hôtel.

Voici l'hôpital. Il est grand et longue. Dans l'hôpital, il y a les docteurs et les garde-malades. Il y a aussi les médicaments. Je vais à l'hôpital pour obtenir l'assistance médicale. J'aime l'hôpital.